Charte d'excellence

Les professeurs de français du Centre International d'Antibes Tous nos professeurs sont diplômés de l'université.
Les professeurs du CIA ont été choisis pour leurs qualifications universitaires, leur expérience pédagogique et leur personnalité. Leur savoir faire est basé sur deux points importants : la passion de l'enseignement et le sens des contacts humains.
Beaucoup de professeurs ont ajouté à leur cursus une formation complémentaire: gestion - marketing - sociologie - psychologie - langues étrangères appliquées- architecture - ethnologie - droit...

Le Centre International d'Antibes et l'Europe Notre école a adopté les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence définis par le Conseil de l'Europe ainsi que le Portfolio Européen. Tous nos étudiants dès l'âge de 16 ans pourront de ce fait se voir remettre dans notre école leur Passeport Européen des Langues.
Ratifié par CSN (Suède)

Notre communication internationale  La Direction Pédagogique du CIA ainsi que les professeurs participent et contribuent aux séminaires pédagogiques à l'Etranger. Ils sont fréquemment invités par les instances culturelles françaises, les organismes locaux de formation ou les associations de professeurs de français.
Le Centre International d'Antibes maintient des relations étroites avec le réseau linguistique et culturel du Ministère Français des Affaires Etrangères.

Nos labels de qualité
  • Membre de EAQUALS.
  • Membre de Souffle.
  • Formations pour professeurs de français (FLE) référencés Comenius 2.2 et Grundtvig 3 du programme Socrates du Cadre Européen Commun de Référence.
  • Accrédité CSN.
  • Agréé BILDUNGSURLAUB (Allemagne).
Notre réussite

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

En 2014, le taux de réussite à l'examen du DELF pour les étudiants inscrits au CIA a été de: 97%.

Le Centre International d'Antibes s’est vu attribuer le Label Qualité Français Langue Etrangère:

"L’Etat engage, dès cette année, une démarche d’assurance qualité auprès des centres de français langue étrangère en France.
Plus de 100 000 personnes viennent chaque année en France suivre des cours de français. Près de 300 centres aux statuts les plus divers, publics, privés, associatifs, offrent leurs services.
C’est pourquoi les ministères de l'Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes et de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

A cet effet, un label intitulé « Qualité français langue étrangère » a été créé.

Ce processus vise l’identification, la reconnaissance et la promotion par les pouvoirs publics des lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues.
Le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’éducation nationale est chargé de la mise en oeuvre de cette labellisation.
Pour de plus amples informations, visiter la page: www.ciep.fr/qualitefle ".

"Souffle" notamment propose une charte de qualité nationale très stricte à laquelle doivent se soumettre les écoles de Français, langue étrangère (FLE).
Centre International d'Antibes est aussi membre de "Souffle".