Apprendre le français à Paris

Célèbre pour son histoire, son architecture et sa diversité culturelle, Paris est la ville la plus visitée du monde : 20 millions de touristes étrangers par an. Depuis toujours, Paris est un centre d'activités artistiques (150 musées et 170 théâtres), intellectuelles et économiques . Paris est aussi la capitale mondiale de la mode et du luxe. Sa devise est «Fluctuat nec mergitur», ce qui signifie: battu par les eaux mais ne sombre pas

Paris

  • La Tour Eiffel

    La Tour Eiffel a été conçue pour l'exposition mondiale de 1889, afin de commémorer le centenaire de la Révolution Française. Elle porte le nom de son créateur Gustave Eiffel. Elle a une hauteur de 324 mètres (1050 pieds anglais) avec son antenne et était la construction la plus haute du monde jusqu'en 1930. Désapprouvée par l'élite artistique et littéraire de Paris (Maupassant la qualifiait de «squelette plutôt disgracieux et géant»), elle n’avait au départ été construite que pour 20 ans. Fort heureusement, elle a échappé à un triste destin dès que l’on a compris que l’on pouvait l’utiliser à des fins scientifiques radiophoniques et...militaires! La Tour Eiffel a 3 niveaux que l’on peut atteindre par l'ascenseur ou par les escaliers (1665 marches). Au sud-est de la Tour se trouve le «Champ de Mars» où les premiers vols des frères Montgolfier ont eu lieu. Actuellement, les jeunes parisiens font du roller et du skate sur cette place. Adresse: Champ de Mars, Paris 7ème, Métro Trocadéro ou Ecole Militaire.

  • Avenue des Champs Elysées

    L'Avenue des Champs- Elysées est le symbole de la joie de vivre à Paris. Hôtels privés, boutiques de luxe, Lido et Fouquet's jalonnent cette avenue longue de 1915 mètres barouches. Ornée de l’Arc de Triomphe et de l’Obélisque, elle est la scène de grands évènements victorieux tels que le défilé du 14 juillet commémorant la Révolution Française. C’est à Paris le lieu idéal pour flâner, le long des bistrots et des magasins divers qui restent ouverts tard le soir et le dimanche. Address: Avenue des Champs Elysées, Paris 8ème, Métro Charles de Gaulle - Etoile.

  • Place de la Concorde

    Créée pour théâtraliser la représentation équestre de Louis XV en 1755, la place a tout d’abord été nommée « Place Louis XV ». Après la révolution, elle a adopté le nom de « Place de la Révolution » et en 1792, on y a installé la guillotine. Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton, Robespierre, Saint- Just, Lavoisier ou encore Charlotte Corday y ont été exécutés. La Terreur la rebaptise « Place de la Concorde » en 1830. Afin de dissiper les fantômes de cette place au passé sanguinaire, Louis Philippe a chargé l'architecte Jacques Hittorff de la recréer en y mettant à tous les angles une statue symbolique des villes importantes de la France. En 1836, l'Obélisque de Louksor a été installée. Ce monument, offert par Mohamed Ali de la famille royale égyptienne, a une hauteur de 25 mètres et 3300 printemps ! La Concorde est la plus vaste place parisienne, avec ses 360 mètres de long et 210 mètres de large. Addresse: Place de la Concorde, Paris 8ème, Métro Concorde.